VEF Blog

Titre du blog : Votre horoscope du jour, de la semaine ou du mois
Auteur : horoscope
Date de création : 01-02-2017
 
posté le 01-02-2017 à 21:53:11

Pourquoi ne se souvient on pas de ses vies antérieures ?

Pour la plupart de nous, nous naissons sans souvenirs conscients, ce qui est en soi même une bonne chose, car certains souvenirs douloureux pourraient réellement handicaper notre vie actuelle. Toutefois, certains brins de vies antérieures remontent parfois à la surface, sans que dans la plupart du temps nous puissions faire le rapprochement par des évènements précis. Il arrive souvent qu'au cours d'une vie, de petits morceaux de mémoire ou d impressions, venant de vies antérieures refassent surface et nous interpellent profondément sans que nous sachions réellement pourquoi ?.

 

Est il dangereux de faire une recherche des vies antérieures ?

Les techniques et les méthodes employées sont absolument sans danger, aucune prise de substance n'est nécessaire Pourquoi vouloir explorer ses vies antérieures ? Pour différentes raisons : La première, trouver des indices valables pour confirmer un comportement dans une vie actuelle. La deuxième, pour se procurer des renseignements relatifs à l'objectif de la vie présente, ce qui fournit des indices sur un éventuel remboursement de dette karmique. Cela permet de mieux contrôler sa vie. De même grâce à cette régression, on peut avoir une guérison et s'attaquer plus précisément aux causes du probleme. Une fois les souvenirs appréhendés, il est possible de guérir des maladies dites " karmiques " qui sont présentes souvent depuis plusieurs vies antérieures successives (par exemple dans la guérison de phobies, peur de l'eau, du feu, du noir, de certains animaux ) Une thérapie sur les vies antérieures permet de se débarrasser des culpabilités nées de peurs, de la colère et du chagrin.

 

Avons nous tous eu des vies antérieures ?

 

Oui, nous avons tous eu de nombreuses vies antérieures. Nous avons donc déjà été sur terre plusieurs fois, et nous y reviendrons encore dans le futur pour la plupart d'entre nous Acceder à nos vies antérieures Lorsque une âme se réincarne, elle semble frappée d'amnésie, ce qui évite d'avoir un flot incessant de souvenirs contradictoires ou culpabilisants. Il ne faut pas perdre de vue que c'est le seul moyen dans sa vie actuelle pour progresser.

 

Il faut donc être conscient qu'il faut se concentrer sur le présent parce que c'est là, que se prépare l'avenir et que l'on peut équilibrer nos dettes karmiques. Il ne faut pas se priver de ces parcelles de mémoires de vies antérieures car nous pouvons en tirer un grand profit Les sensations de déjà vu Nous avons tous déjà eu des sensations de déjà vu, qui peuvent s'expliquer par des parcelles de mémoires et de souvenirs retrouvés Intuitions Il peut arriver, ce que bon nombre de personnes vivent dans certaines occasions, qu'une brève déchirure entre le présent et le passé provoque une intuition.

 

Cela peut être une vision ou un flash sur notre passé. Résonance Le phénomène de résonance est une attirance que nous ressentons envers certaines personnes ou certaines choses, sans raison logique dans la vie présente. Le phénomène de résonance constitue une affinité, pour un lieu, une race, une période historique, une langue, un style d art, etc.. Le phénomène de résonance peut servir à éveiller d'autres incarnations et peut aussi faire surface lors d'un rêve. Méthodes et techniques Les principales méthodes employées sont l'hypnose, la transe sous hypnose, la médiumnité, le Anges et la méditation. Pour bien vivre une régression karmique, il est nécessaire de s'entourer d'une personne réellement compétente, ayant beaucoup d empathie et dans laquelle on peut avoir confiance

 

La Mort - Death - Expériences NDE - OBE

 

S'il n'y avait qu'une seule certitude à avoir en naissant, c'est celle de la mort, notre mort. Mais la mort est elle une fin en soi ? Même si chacun de nous sur terre doit affronter un jour la mort, il faut être capable de réfléchir au fait, qu'elle ouvre une autre forme de renaissance. Même si la mort n'épargne personne, chaque renaissance sera la résultante de ce que l'on aura vécu, de ses actes, ses pensées, ses agissements et de ses actions positives ou négatives. Tout au long de son existence, l'homme aura construit par l'ensemble de ses actes sa future vie, après sa vie Définition de la mort - Death Un médecin définira la mort par l'arrêt total et définitif des fonctions vitales. Le corps, la conscience ou l'âme : la Séparation C'est à l'arrêt des fonctions vitales que la conscience où l'âme se sépare du corps matériel.

 

C'est à ce moment précis que débute l après vie. Frontière après Vie NDE (Near Death Experience) est la charnière de deux mondes, un que nous quittons après une vie plus ou moins bien remplie et un autre monde que nous allons découvrir en ignorant tout de lui. Seulement 4% de la population du monde aura vécu une telle expérience, grâce en partie à l'évolution des techniques médicales qui permettent de réanimer les personnes Vivre une NDE Nul ne peut dire ce qui se passe après la mort car personne n'en n'est jamais revenu. D'après tous les récits de personnes ayant vécus une NDE, aucune ne se ressemble. Malgré tout, tous ceux qui ont vécu cette expérience, indifférement des cultures, de religions, tous ont effectué un voyage qui les ayant transformé de la même façon L'ensemble de ceux qui ont vécu une expérience de NDE ont décrit le même cheminement à savoir, en premier lieu, la sortie du corps, appelé aussi décorporation ou OBE (Out of Body Expérience) (Dans la majorité des cas, cette sortie du corps se fait par le sommet du crâne, mais aussi par l'ombilic qui correspondrait au fil de la naissance. Tout ceci se fait sans douleur, ni angoisse.

 

De même il est curieux de constater que parmi tous ceux qui ont vécu cette expérience aucun n'a éprouvé de nostalgie de quitter ce monde, malgré tous les liens affectifs qu'il laisse derrière lui. D'après les récits, tous les sens sont décuplés et sont performants sans aucune commune mesure avec nos sens sur le plan terrestre. Pendant qu'une personne vit une expérience NDE, elle a la capacité de communiquer par télépathie avec les personnes qui l'entoure. Dans le même temps, la personne en NDE a la capacité de se souvenir de sa vie dans les moindres détails. Cela s'appelle la Rétrocognition.

 

De même il peut arriver dans certains cas, que la personne recoive des informations sur son futur.Cela s'appelle la Précognition Dans la plupart des cas, l'étape suivante d'une NDE est le passage dans le tunnel. Généralement à ce stade, la personne se sent aspirée par une force indescriptible dans un cylindre ou une spirale. Au bout de ce tunnel resplendit la lumière qui éclaire les étapes suivantes. Une de ces étapes est qualifiée " D'Amour Inconditionnel". Une autre étape, est la sensation de tout connaître. Cette étape se nomme " Omniscience ", l'étape suivante est la rencontre avec des entités qui dans la plupart des cas sont des défunts proches de la personne en NDE. Ces rencontres avec les proches encouragent la personne en NDE à poursuivre sa vie terrestre et lui montrent généralement la " Limite " à ne pas franchir. Cette limite étant le passage à l'autre monde, la mort. Une fois à la limite, la personne en NDE effectue " Le Retour ". Elle quitte la lumière, pour réintégrer son corps.

 

Dans la majorité des cas, cette étape s'effectue contre la volonté de la personne. Revenant dans son enveloppe charnelle, douleur physique et souffrance psychique réapparaissent. Toutes les personnes qui ont connu une expérience de NDE ne seront plus jamais comme avant. NDE Négatives Dans certaines expériences NDE, le déroulement qui a été décrit ci-dessus n'est pas aussi merveilleux. Il est possible lors de la NDE de vivre des expériences négatives et traumatisantes. Les NDE négatives ne représentent environ que 5% de l'ensemble des NDE L'interface entre les deux monde et La communication avec l Au-delà Comment rentre t on en contact avec l Au-delà ?

 

Le contact peut se faire dans les deux sens. En émission par la prière, la méditation, en réception par la médiumnité. Priere et Guerison Spirituelle augmentent le developpement des chances de guérison physique, mentale ou de rémission par exemple en cas de cancer. De même tout confirme que la spiritualité contribue au bonheur, que ceux qui sont animés d'une foi inébranlable se sentent plus heureux